Santerre et Fils

L’incinération

L’incinération est une façon de disposer des corps qui remonte à l’aube de l’humanité. Il s’agit d’une méthode choisie par bien des familles, compatible avec la tenue de funérailles traditionnelles.

Le corps du défunt est déposé dans un cercueil, une boîte de bois ou de carton, selon la volonté du défunt ou de sa famille. Il est ensuite incinéré dans un four, dont la température peut atteindre les 1200 degrés Celsius. Après une heure et demie, toute la matière se désintègre (y compris le cercueil et les vêtements de la dépouille), à l’exception de la matière osseuse, qui est réduite en fragments au moyen d’un broyeur. L’ensemble des restes de la dépouille est ensuite déposé dans une urne cinéraire.

Enfin, selon la volonté de la personne décédée et de sa famille, l’urne peut être enterrée ou déposée dans un columbarium.

Avis de décès

- Avis de décès -

Vous y trouverez tous les renseignements pertinents concernant les funérailles, et un lien vous permettra de transmettre vos condoléances à la famille.

Faire un don

- Faire un don -

Vous souhaitez offrir une contribution à un organisme qui tenait à cœur à un défunt ou à la famille de celui-ci? Vous pouvez le faire en visitant la section Faire un don.

- Contactez-nous -

18, rue Comeau
Carleton-sur-Mer (Québec)  G0C 1J0

Téléphone : 418 364-3111
Télécopieur : 418 364-3188
Courriel : santerre@globetrotter.net