Santerre et Fils

Que faire lors d’un décès?

À la suite du décès d’un être cher, vous devez réaliser plusieurs actes administratifs. Vous devez remplir différentes obligations et respecter des délais bien précis, afin de demander des prestations et de mettre fin à certaines autres, notamment.

Vous serez dans l’obligation de produire la déclaration et l’inscription du décès, mener des démarches et des interventions en matière de succession, effectuer différentes demandes relatives à des prestations, des rentes et d’autres indemnités aux survivants et procéder aux changements, transferts et annulations.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le guide Que faire lors d’un décès (en format PDF) ou à créer votre parcours personnalisé, pour obtenir une liste des démarches adaptées à votre situation, dans le site Web de Services Québec, en cliquant ici.

Avis de décès

- Avis de décès -

Vous y trouverez tous les renseignements pertinents concernant les funérailles, et un lien vous permettra de transmettre vos condoléances à la famille.

Faire un don

- Faire un don -

Vous souhaitez offrir une contribution à un organisme qui tenait à cœur à un défunt ou à la famille de celui-ci? Vous pouvez le faire en visitant la section Faire un don.

- Contactez-nous -

18, rue Comeau
Carleton-sur-Mer (Québec)  G0C 1J0

Téléphone : 418 364-3111
Télécopieur : 418 364-3188
Courriel : santerre@globetrotter.net