UNE FAMILLE PRÈS DE VOUS DEPUIS 1956

Ernest CULLEN

Le 07 février 2006, au Centre Hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria, est décédé à l’âge de 80 ans, monsieur Ernest Cullen, époux de dame Clairette Langlois, il demeurait à Carleton-sur-Mer.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Pierre (Madeleine Dallaire, Johanne (Frédérick Bourgeois), ses petits-enfants, Sam, Antoine, Charles et Sarah ainsi que ses frères, ses beaux frères et belles sœurs, cousins, cousines, neveux et nièces et de nombreux amis.

Scientifique passionné, c’est avec diligence qu’il se rendit au stade de doctorat en chimie organique à l’Université Laval à Québec, après avoir fait son cours classique au Séminaire de Gaspé. Deux années post-doctorale aux Etats-Unis suivirent. Il fit surtout carrière en recherche de produits pharmaceutique pour Bochringer Ingelheim au Connecticut dans le domaine des antibiotiques et du sida. On attribue à son équipe la découverte d’un médicament qui empêche la transmission du sida de la mère à l’enfant.
La musique, la lecture et l’horticulture étaient ses distractions.

La famille recevra les condoléances,
à la Maison funéraire Santerre et Fils inc,
située au 18, rue Comeau à Carleton (Québec) G0C 1Y0,

le vendredi 10 février compter de 19h00, les heures de visite sont
de 19h00 à 21h00. Le service religieux sera célébré en l’église de Carleton, samedi le 11 février à 10h30 et de là au cimetière paroissial. Il est à noter que samedi, jour des funérailles, le salon ouvrira à 09h30.

Pour informations : 418-364-3111

0 Voeux de sympathies

Ajouter un voeu de sympathie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Imprimer l'avisEnvoyer à un ami