UNE FAMILLE PRÈS DE VOUS DEPUIS 1956
Maurice DalpÉ
Imprimer l'avis Envoyer à un ami

Maurice DalpÉ

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Maurice Dalpé  survenu le 18 juin 2016 au Centre d’Hébergement de Maria à l’âge de 96 ans. Il était le dernier survivant de sa famille. Maurice rejoint dans l’au-delà son père Arthur Dalpé et sa mère Martine St-Sauveur, ainsi que sa sœur Irène et son frère Léo.

Maurice laisse dans le deuil son épouse Germaine Audet, sa fille Louise Dalpé, son gendre Lee Ehler et ses parents Anna et Lee Ehler, son beau-frère Fernand Bouchard, sa belle-sœur Almée Noël, ses neveux André et Jacques Bouchard, Pierre et Robert Dalpé, Armel, Yvan et Jean-Yves Audet et Jacques et Adrien Noël, ses nièces Pauline Dalpé, Yvette Audet et Colette et Gisèle Noël, ainsi que de nombreux amis incluant ceux qui l’ont côtoyé au Manoir Lady Maria et à l’Auberge des Caps.  

Maurice a vécu à divers endroits dans les Cantons de l’Est et aux États-Unis pendant sa jeunesse, entre autres à Schenectady, NY, d’où il a toujours gardé un excellent souvenir, et à Sherbrooke. Vers l’âge de 18 ans, il s’installa à Montréal où il rencontra sa femme Germaine quelques années plus tard alors qu’ils travaillaient tous deux à l’usine d’armement du quartier Villeray. Après la guerre, il retourna travailler dans l’industrie textile et fit carrière en tant que tailleur pour hommes, puis il quitta Montréal à sa retraite pour venir vivre à Maria.

La famille vous accueillera le vendredi 24 juin à compter de 12h30 à la Maison Funéraire Santerre et  fils Inc., située au 24, rue des Geais à Maria.

Les heures de visite sont de 12h30 à 15h00.

Une cérémonie de la Parole  à la mémoire de Maurice aura lieu au salon de Maria, le même jour, à 15h.

 L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Maria après la cérémonie.

La direction a été confiée à la Maison funéraire Santerre et fils Inc., de Maria.

Une entreprise affiliée à la Corporation des thanatologues du Québec.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Résidence Saint-Joseph de Maria, où il a vécu ses derniers jours, en guise de remerciement pour les soins attentionnés qu’il a reçu et le dévouement du personnel.

Résidence Saint-Joseph de Maria
491 boul. Perron ouest
Maria, QC   GOC 1YO

0 Voeux de sympathies

Ajouter un voeu de sympathie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Imprimer l'avisEnvoyer à un ami