UNE FAMILLE PRÈS DE VOUS DEPUIS 1956
Louis Harvey

Louis Harvey

Au Centre d’Hébergement de Maria et entouré de ses proches, est décédé le 31 juillet 2025, Louis Harvey, 83 ans, époux de Rosalyne St-Pierre. Il était le fils de feu Marie-Anna Lavoie et de feu Antoine Harvey.

Né à Ste-Jeanne-d’Arc le 8 décembre 1941, Louis s’est établi dans la Baie des chaleurs avec sa jeune famille en 1966. Il a travaillé à l’hôpital de Maria pendant de nombreuses années avant d’acquérir la librairie Liber de New Richmond en 1990 où il put partager sa passion pour la lecture. Cette passion l’inspira à écrire La traversée, un livre racontant sur trois générations la vie d’une famille gaspésienne, exprimant sa sensibilité pour les autres et sa lucidité quant à l’organisation sociale de l’époque. Il fut un des donateurs fondateurs de CIEU FM en 1983 où son fils Rock est maintenant animateur. Comme bénévole, Louis y animera pendant quelques saisons l’émission Écoutez la chanson mettant de l’avant la chanson francophone à texte qu’il appréciait tout particulièrement. Plusieurs retiendront de Louis son sens de l’humour, son sourire, son affection et sa générosité.

Outre son épouse Rosalyne, il laisse dans le deuil ses fils Éric (Michelle Giroux) et Rock (Josée Essiambre), ses petits-fils Julien et Paul; les membres de la famille St-Pierre : Bibiane (Berchmans), Florence, Françoise et Jean-René; ses sœurs de la famille Tremblay : Marie-Jeanne, Angéline et Thérèse; et ses belles-sœurs : Claire, Louisette, Marie, Lucille et Françoise, ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis (es).

La famille recevra parents et amis le 14 Août 2025 à compter de 14h, au Quai des arts de Carleton, 774, boulevard Perron, Carleton-sur-Mer.

Nos remerciements sincères au Dr. Jean-François Poirier du CLSC de St-Omer ainsi qu’au Dr Simon Prévost et à toute l’équipe bienveillante du CHSLD de Maria. Merci aussi à la Société Alzheimer Gaspésie / Iles de la Madeleine pour leur précieuse intervention auprès de Louis et de notre famille.

 

Pour lui rendre hommage et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don à l’un des organismes suivants :

Société Alzheimer Gaspésie / Iles de la Madeleine

114, avenue Louisbourg, Bonaventure (Québec) G0C 1E0 Téléphone: 418 534-1313 https://sagim.ca/dons/

Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs 274, boulevard Perron Ouest, New Richmond (Québec) G0C 2B0 Téléphone: 581 886-9533 https://mspbaiedeschaleurs.ca/don/

 

 

La direction a été confiée à la Maison funéraire Santerre & Fils Inc. de Carleton, une entreprise membre et certifiée Distinction de la Corporation des Thanatologues du Québec.

Le personnel de la Maison funéraire Santerre & fils Inc., offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.

37 Voeux de sympathies

  • Janette St-Onge et Robert Landry Posted 6 août 2025 18 h 02

    Nos plus sincères sympathies Rosalyne ♥️et à toute la famille

  • Real rollet Posted 6 août 2025 17 h 42

    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances en ces jours de grand chagrin. Que Dieu vous accompagne et vous aide à surmonter cette pénible épreuve!

  • Chantale Audet Posted 6 août 2025 17 h 40

    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de M.Louis 🙏
    À Mme Roselyne , Eric et Rock (leurs conjointes/petits-enfants) la famille .Je désire vous souhaiter mes sincères condoléances 💐

  • Lucienne et Jean-Guy Posted 6 août 2025 17 h 04

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Louis. À toi, Rosalyne, à ta famille, nous vous offrons nos condoléances.
    Comme Louis aimait tant les mots, voici un écrit de M. François Cheng :
    « Parfois les absents sont là
    Plus intensément là
    Mêlant au dire humain
    Au rire humain
    Ce fond de gravité
    Que seuls
    Ils sauront conserver
    Que seuls
    Ils sauront dissiper
    Trop intensément là
    Ils gardent silence encore. »

  • Famille Giroux Posted 6 août 2025 16 h 54

    C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de Louis. Depuis plus de 35 ans, nous avons eu le bonheur de côtoyer Louis et sa famille. Nous garderons en mémoire le souvenir d’un homme chaleureux au rire communicatif et dont les histoires racontées avec talent et passion savaient captiver et faire sourire. En ces moments de tristesse, nous transmettons tout notre amour à Roselyne et la famille. Que les souvenirs construis avec Louis vous apporte réconfort et paix.

    Avec toute notre affection
    Jean-Paul, Marthe, Sophie, Charles, Rose Victor

  • Johanne Parent Posted 6 août 2025 16 h 48

    Louis Harvey n’était pas un proche mais c’est quelqu’un que nous avons eu le bonheur de côtoyer autours de la passion pour la littérature. Son rire et sa belle voix résonne encore dans mes souvenirs. Nous souhaitons transmettre toutes nos condoléances à sa famille en ce moment difficile.

  • lorraine normandeau Posted 6 août 2025 16 h 26

    mes sympathies a tous. il etait un excellent patron.

  • Jean François Babin Posted 6 août 2025 15 h 58

    Cher Rock, Rosalyne, Éric et tous les proches de Monsieur Louis; je dis Monsieur car cet homme inspirait le respect. Homme de lettres, d’humour, de droiture, doté d’une voix unique et d’une moustache de grande prestance, je n’ai que de bon mots… Amitiés et sincères sympathies.

  • Nicole Arbour Posted 6 août 2025 15 h 21

    Mon cher Rock!
    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de ton papa!
    Il était toujours souriant et prêt pour une jasette
    À toi, Josée, ta mère et ton frère
    Je vous offre mes plus sincères condoléances
    Amitié!

  • Sonia Perkison Posted 6 août 2025 15 h 15

    Toutes mes sympathies a Mme Roselyne ainsi qu’à la famille. Mes pensées vous accompagnent.

  • Paulette Bouchard Roy Posted 6 août 2025 15 h 07

    Les mots nous manquent pour dire à quel point nous sommes affligés par la grande perte que vous subissez. Nous espérons de tout cœur que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

  • Nadia Gendron Posted 6 août 2025 14 h 42

    C’est avec tristesse que j’apprends le départ de M.Harvey, mes plus sincères sympathies à Rock et Josée ainsi qu’à toute la famille, bon courage dans cette épreuve.

  • Marie-Claire Martin Posted 6 août 2025 14 h 37

    Mes plus sincères condoléances à toi Rosalyne et à toute la famille.Je garde de Louis de très beaux souvenirs.

  • Jean Pierre Posted 6 août 2025 14 h 13

    Nous savons que vous êtes durement éprouvé par la perte d’un être aimé. Toutes nos pensées vous accompagnent en ces heures sombres de votre vie. Nous espérons que le temps apaisera lentement votre douleur et qu’il illuminera en votre cœur le souvenir des bons moments passés en compagnie de l’être cher.

  • Régent Leblanc Posted 6 août 2025 14 h 10

    Nous savons que vous êtes durement éprouvé par la perte d’un être aimé. Toutes nos pensées vous accompagnent en ces heures sombres de votre vie. Nous espérons que le temps apaisera lentement votre douleur et qu’il illuminera en votre cœur le souvenir des bons moments passés en compagnie de l’être cher.

  • Solange. Charley Day Posted 6 août 2025 14 h 09

    Sympathies à toute la famille !

  • Marthe Viens Posted 6 août 2025 13 h 42

    Sincères condoléances à vous.

  • Johane Landry, St-Omer. Posted 6 août 2025 13 h 27

    Mes plus sincères sympathies
    À toi mon amie Rosalyne,
    À Rock & Josée, Éric & Michelle et ses petits-fils.
    Je rajouterais à la communauté de notre belle Baie-des-Chaleurs car Louis était un homme grandement apprécié tant par son travail à l’hôpital et aussi chez Liber ou c’était toujours un grand bonheur de lui rendre visite, le voir et d’apprécier ses connaissances.

    Je suis de tout coeur avec vous tous, Alain aussi.
    Nos plus douces pensées vous accompagnent,
    Sincèrement,

    Johane et Alsin Lévesque
    St-Omer.

  • Alain Leblanc Posted 6 août 2025 13 h 25

    Mes sympathies 💐 à la famille et Rock que j’ai connu comme libraire

  • Carmen LeBlanc Posted 6 août 2025 13 h 23

    À la famille
    Mes plus sincères condoléances 💐 🙏
    Il était un bon Monsieur prenez soin de vous

  • Reina Henry et Magella Falardeau Posted 6 août 2025 13 h 18

    Nos plus sincères condoléances Rosalyne, Rock ainsi qu’à toute la famille. On pense à vous!

  • Savoie Marielle et Auré Gasse Posted 6 août 2025 13 h 00

    Les mots nous manquent pour dire à quel point nous sommes affligés par la grande perte que vous subissez. Nous espérons de tout cœur que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

  • Gaétane Boudreau Posted 6 août 2025 12 h 50

    C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de M.Harvey un homme passionné au grand coeur! Toutes nos condoléances Rock et Josée…ainsi qu’à la famille!
    Gaston et Gaétane

  • Fabienne Barriault Posted 6 août 2025 12 h 49

    Mes plus sincères condoléances à 🌾, madame Rosalyne, Rock, Eric et famille.
    Monsieur Louis était un homme plein de douceur, agréable à côtoyer.
    Que de bons souvenirs.🌾🌺🍂🕊

  • Camille Samson Posted 6 août 2025 12 h 47

    Mes plus sincères sympathies à toute la famille🙏
    Bon voyage « pepa »!
    Camille xx

  • Andrée Boudreau Posted 6 août 2025 12 h 41

    Mes plus sincères sympathies à la famille 🌷

  • Bertrand Johnson Posted 6 août 2025 12 h 30

    Les mots nous manquent pour dire à quel point nous sommes affligés par la grande perte que vous subissez. Nous espérons de tout cœur que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

  • Lynne Normandeau Posted 6 août 2025 12 h 23

    Je pense à vous et je vous offre ma plus sincère sympathie.

  • Johanne Nellis Posted 6 août 2025 12 h 23

    Mes sincères condoléances Mme Rosalyne et la famille.

    Johanne Nellis

  • Marguerite Gauvreau Posted 6 août 2025 12 h 05

    Mes plus sincères sympathies Rosaline. Je suis de tout cœur avec toi. 🌹❤️

  • Lise Porlier Posted 6 août 2025 12 h 01

    À Roselyne, Eric, Rock et à tous les vôtres, j’offre mes plus sincères condoléances! De bons souvenirs me rappellent Louis…depuis le sous-sol chez mes parents jusqu’à la librairie ! Salut Louis! 💐

  • Patsy Landry Posted 6 août 2025 11 h 55

    Mes sincères condoléances Rosalyne, Éric et Rock ainsi qu’a toute la famille ! Mes pensées vous accompagnent.

  • Louisette Landry Posted 6 août 2025 11 h 36

    Mes sincères condoléances Rosalyne ainsi qu’aux membres de ta famille.

  • François Joseph et Sylvie Aspirot Posted 6 août 2025 11 h 36

    Nos sincères condoléances à toute la famille, nos pensées vous accompagnent.

  • Mimi Allard Posted 6 août 2025 11 h 19

    Sincères condoléances! Mes pensées vont vers vous tous !
    Amitiés !

  • Louise Leblanc Posted 6 août 2025 11 h 15

    Chère Rosalyne, Rock et Éric,

    Mes plus sincères condoléances . Un ange veillera sur vous maintenant.

    Gros câlins

    Louise

  • Régis Gonthier Posted 6 août 2025 11 h 02

    Mes sincères condoléances Rock ainsi qu’à ta famille j’ai de beaux souvenirs de ton père du temps de la librairie. Toujours agréable de jaser avec lui .

    câlin 🥰 Régis

Ajouter un voeu de sympathie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *