Est décédé à Maria le 30 juillet 2015, à l’âge de 70 ans, M. Jean Matton, domicilié à Maria, fils de feu Jean Matton et de feu Marguerite Lafrenière.
Le médecin reçoit bien le prix de sa peine, mais le prix de son cœur lui reste dû (Sénèque). On dit que celui qui choisit de pratiquer la médecine doit faire preuve de dévouement, de patience, d’empathie et de compassion dans l’exercice de sa profession. Il ne fait aucun doute que, pour Jean Matton, la médecine était une vocation. Il a dédié sa vie à soigner ses patients, et la reconnaissance qu’il a reçue de ceux-ci et de ses pairs témoigne de son engagement exemplaire.
Jean Matton nous a démontré que ces valeurs méritaient aussi d’être appliquées à la vie de tous les jours. Il a été un père aimant et inspirant, un citoyen engagé, un bon vivant… il avait une façon de voir la vie avec humour et sagesse qui aura profité à tous ceux qui l’auront côtoyé.
Il laisse dans le deuil sa femme Dolores Fallu; ses enfants Sébastien (Maude Guilbault), Jean-Philippe (Valérie Paiement), Olivier (Geneviève Dupont) et Ariane (Francis Berthelot); ses petits-enfants Rose, Charlie, Gabriel, Samuelle, Adèle, Frédéric et Charles; ses frères Pierre (Claude) et Jacques, et ses sœurs France et Marie-Claude (Jacques); ainsi que de nombreux parents et amis.
En lieu et place de fleurs, un don peut être fait à l’OGPAC (Organisme Gaspésien des Personnes Atteintes de Cancer), 549, Perron, Maria (Qc) G0C 1Y0
ou à la Source alimentaire Bonavignon, 706A, Perron Est, Maria (Qc) G0C 1Y0
Selon les dernières volontés de M. Matton, il n’y aura pas d’exposition. Les funérailles auront lieu le samedi 8 août à 10h en l’église Ste-Brigitte de Maria. La famille sera présente dès 9h pour recevoir vos sympathies.
Add Sympathy Wish